samedi 10 octobre 2009

Début du Voyage : 1er arrêt, tout le monde descend !

Nous voici sur les routes depuis maintenant 3 jours. La première étape de notre itinéraire fut la ville de Québec où nous nous sommes arrêtés 2 jours. Avec Cyril, nos premières impressions ont été quasi identiques; décidément c'est une ville française paumée au Canada !

Quelle sensation agréable dans cette cité, une impression de déjà vue.... en Bretagne par exemple. En fait on se serait cru à Saint-Malo !
C'est une très jolie ville, qui mérite vraiment le détour ! Elle est fortifiée, pavée, et présente une architecture typiquement à la Française et pour cause... son histoire ne ment pas !

Je ne vous cache pas, que côté restaurant ce n'est que du bonheur... des crêperies en veux-tu en voilà, des restos français du genre "à la bonne entrecôte"... Bref, pour notre plus grand kif ; Nous avons dévoré une galette bretonne et bu du Cidre !
On ne va pas vous cacher qu'à Montréal, question bouffe c'est un peu la misère !!! C'est très "ricain", les produits ne sont pas très bons. J'ai même de sérieux doutes quant à la qualité. Notamment à la vue de la taille des fruits et légumes, c'est parfois très impressionnant (un peu transgénique je pense) ... sans goût réel...
Mais bon, c'est la française qui parle... ;-)

Le seul point négatif de la visite de Québec aura donc été la météo. Elle n'a pas été avec nous, on a pas eu 2 secondes de répit ! et là j'ai assez envie de dire que c'est un autre point en commun avec la Bretagne... ;-))

La vidéo de Québec arrive prochainement !!

Nous avons repris la voiture pour TADOUSSAC. Au programme, la plage, la dune géante (connue dans le temps pour ses descentes en ski sur sable), son musée sur l'écosystème marin et les baleines...

Les enfants revivent !! Le grand air leur font le plus grand bien et nous aussi par la même occasion.










Il fait de plus en plus froid ici avec une moyenne de 7°c en ce moment, pas hyper beau, nous avons même croisé quelques flocons sur notre route du côté de Charlevoix !!

Axel D, si tu nous lis, nous pensons à toi et te dédicaçons nos premiers flocons de neige ;-0)

La fin de la semaine devrait se terminer sous un temps magnifique mais très froid puisque la météo annonce -6°c.

Demain, une autre destination nous attend : La Gaspésie... suite au prochain épisode !

Bises @ tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire